Planches-chasse-anim

Le truc flippant…

Souvent, juste avant de m’endormir, il m’arrive de visualiser ou de repenser à des choses que j’ai vues ou auxquelles j’ai pensé dans la journée…  J’essaye de décomposer les mouvements ou de m’imaginer en train de le dessiner et ça à l’air simple. Je ne sais pas si ça vous arrive ni quelle partie du cerveau travaille, mais c’est souvent à ce moment que j’ai les meilleurs idées ou que je résous un problème. J’me suis dit que les moineaux – avec leurs mouvements d’épileptiques atteints de parkinson – se prêteraient bien à une animation GIF. Sauf qu’en l’occurrence, quand on passe à la pratique – pourtant bien frais et dispo – ça n’est pas si simple ! Quelle idée…

Bref, sinon pour le truc du chat, elle fait cet espèce de tremblement avec la gueule lorsqu’elle guette une proie (souvent des oiseaux), comme si elle voulait mordre, mais virtuellement, et avec un petit bruit tout pourri… et bien sûr, en restant bien au chaud. C’est un chat.

12 Comments

Leave a Comment →

  1. J’en ai ri parce que je vois très bien la mienne qui fait ce mouvement accompagné de drôles de miaulements qui me font toujours rire :lol:

    Sinon, l’avant sommeil est le moment propice aussi pour moi. Je trouve mes solutions, j’ai soudain des idées de créa. C’est ma potion magique.
    Ma mère me disait aussi de penser à mon problème avant de dormir. La solution vient durant le sommeil. Véridique !

  2. Oui, avec un petit grognement / miaulement :mrgreen:

  3. Ah oui, la mienne aussi le fait, d’ailleurs je l’appelle la mitraillette parce que c’est un miaulement saccadé tout bizarre :mrgreen:

    • Johan *

      Oui ! exactement ! On dirait un miaulement mitraillette… :)

  4. Bravo pour le rendu des mouvements du piaf.
    J’avais il y a un an un vieux chat asthmatique,il faisait tellement de bruit en respirant que les proies le repéraient à cinq mètres…pauvre vieux…

  5. Oui, c’est marrant, tous mes chats l’ont fait et ceux que j’ai toujours le font aussi, tous sans exception ^^

  6. Oui! Assez flipant huhu, j’ai lu que ce serait un « entrainement » à mordre pour tuer d’un coup, il fait claquer ses mâchoires X)
    Instinct de chasse!

  7. Le mien faisait des très courts « mia mia » tout plaintifs…

  8. Salut, simplement te feliciter pour ton travail. Je viens de passer deux jours a TOUT lire (et quand je dis tout c’est tout vi, vi) et j’ai bien ri.
    PS: J’ai pas de chat donc je peux pas faire de commentaire sur ça ^^

    • Johan *

      Alors ça c’est super gentil ! Merci Cris ! Tu as tout lu ici, ou sur Lordyoyo.com aussi ?

  9. sur lordyoyo aussi. :grin:

Leave a Reply

C'est ici qu'il faut laisser un commentaire. Je ne lis pas le courrier postal.